les regles de combat sont à la fois simples et compliquées:
L'essentiel du combat se base sur les stats de votre personnage et nous allons vous
décrire les fonctions de chacune, mais avant cela il vous faut connaître les différentes
catégories de techniques éxistantes sur le RPG.
<< les catégories de techniques: >>
Vous aurez un inventaire de techniques dans lequel vous devrez ranger toutes les techniques que vous apprendrez. voici l'organisation de vos techniques et leur descriptions.
Les techniques de bases:
les techniques de bases sont des techniques que vous n'avez pas besoin d'apprendre car
vous les connaissez au début du RPG, elles sont très importantes et vous sont indispensables, ne les negligez pas.
Vous pouvez utiliser 3 techniques de base (corps a corps et distance confondues) par tour d'attaque. pour le corps a corps Vous devrez faire votre choix avec stratégie et choisir entre des attaques qui infligeront des dégats mais rapporteront peu de pts d'energie et des attaquse faibles qui en rapporteront un grand nombre. pour la distance, elles consomment du ki mais son plus destructrice que les techniques de corps a coprs.
==> coups au corps a corps :
Elles constituent en fait de petit enchainements de coups simples. cette technique
rapporte des points dans votre pourcentage d'energie mais n'en consomme pas.
Le nombre de point d'énergie varie en fonction des techniques effectuées.
- combo basique = puissance: 20% de la force, donne +6 pts d'energie
- écrasement lourd = puissance: 70% de la force, donne +0 pts d'energie
- tornade du dragon = puissance: 55% de la force, donne +1 pts d'energie
- combo aérien = puissance: 40% de la force, donne +3 pts d'energie
- canon kaï = puissance: 30% de la force, donne +4 pts d'energie
- smash canon kaï (apres canon kaï) = puissance: 30% de la force, donne +2pts d'energie
PS: si vous utiliser le canon kaï en 3eme position vous avez droit à une 4eme technique de base: le smash canon kaï.
==> coups a distances: (en prévision)
Tout comme les coups au corps a coprs ce sont des petites rafales de boules d'energies a la differences que celles ci consomment du pourcentage d'energie sans en rapporter.
- vague déferlante = puissance: 35% du KI, coute 4% d'energie
- rafales = puissance: 50% du KI, coute 7% d'energie
- grosse boule d'énergie = puissance: 70% du KI, coute 9% d'energie
PS:
- veuillez copier ces differentes techniques de base dans votre inventaire de techniques, vous en avez besoin, merci.
- vous ne pouvez pas utiliser deux fois la meme technique de base dans un meme tour.
==> recharge d'aura :
cette technique s'éffectue en tour d'attaque et ne consomme pas d'energie; elle permet
de pouvoir utiliser les techniques illimitées (voir plus bas)
Les techniques limitées:
vous devez en choisir au maximum quinze, comme le nom l'indique elles sont limitées, ce
qui veut dire que vous ne pouvez les utiliser qu'une fois par combat. lorsque vous n'avez
plus de techniques limitées a utiliser il ne vous reste que vos techniques de bases et illimitées.
les techniques illimitées:
Vous devrez en choisir maximum trois et vous pourrez les utiliser autant de fois que vous le voulez à la seule condition de recharger votre aura pour pouvoir les éffectuer.
Je vous conseil de choisir vos techniques préférées, vos techniques les plus utiles et surtout vos techiques les plus puissantes.